Bienvenue à l'école doctorale de l'U.A.C

L'U.A.C offre la possibilité d'inscrire dans deux universités accréditées dans l'Union Européenne : l'Université Ecclésiastique San Damaso de Madrid et l'Université Internationale Dominicaine (Domuni Univesitas).
La formation doctorale dure trois ans.

Vous pouvez consulter : https://www.sandamaso.es/
https://www.domuni.eu/fr/

Troisième Cycle à l'UAC

L’université de l’Assomption au Congo a la joie d’annoncer à la communauté universitaire congolaise qu’elle offre la possibilité de s’inscrire dans deux universités accréditées dans l’Union Européenne grâce à un partenariat scientifique de mutualisation des ressources. Le partenariat concerne les universités, les disciplines et les niveaux suivants :

#

Université Internationale Dominicaine

Basée en France à Toulouse, le partenariat concerne tous les programmes de Domuni Universitas, du premier au troisième cycle. Le Partenariat quant au troisième cycle concerne : la philosophie, les sciences sociales à savoir : les sciences de la Communication, La Gestion, les Sciences du développement et l’histoire. La formation doctorale dure trois ans, elle se fait en grande partie à distance et le reste à présentiel. La Soutenance de la thèse se fait à présentiel. Exigence linguistique : Français et anglais.

#

Université Ecclésiastique San Damaso de Madrid

Uniquement le troisième cycle en philosophie. La formation doctorale dure 3 ans. Elle se fait en grande partie en présentiel (à l’UAC) et le reste à distance et à Madrid. La soutenance de la thèse se fait à présentiel. Exigence linguistique : Français, Espagnole et Anglais.

Cursus de formation :

  • La formation doctorale (l’équivalent du DEA) se fait en même temps que les recherches doctorales.
  • Les frais académiques sont fixés au taux du coût de la vie de Butembo et sont payés à l’UAC.
  • Pour le master et master complémentaire : 650$.
  • Le coût du cycle doctoral de 3 ans : 7970$ soit 2656 par an.

Une thèse de doctorat suppose une documentation actualisée. Moyennant les frais de bibliothèque, l’UAC répondra à ce besoin pour chaque doctorant à la hauteur de 20 nouveaux livres de sa bibliographie. Avec les frais internet, une connexion internet sera assurée aux doctorants sur le site de l’UAC.Conditions d’inscription au troisième cycle :

  • Master (Licence RDC) obtenu avec au moins la mention « Distinction ».
  • Master complémentaire obtenu avec au moins la mention « Distinction »
  • DEA obtenu avec au moins la mention « Distinction »
  • Un projet de thèse accepté par la commission doctorale et un promoteur.
  • CV avec des pièces justificatives authentiques

Pour d’autres informations, consultez les sites internet de trois universités partenaires.