Une défense spéciale des travaux de fin de cycle au site Mirador

La défense spéciale a eu lieu ce jeudi 31 octobre 2017 au site Mirador de l’ISEAB. 11 récipiendaires, étudiants de trois sections confondues, ont présenté au Jury les résultats de leurs travaux de fin de cycle et mémoires. Une occasion pour eux de figurer dans le palmarès de la dernière année académique.

Comme pour les prédécesseurs, les 11 étudiants ont abordé des thématiques très intéressantes et pertinentes. Il faut citer en titre d’exemple  " le pouvoir communicationnel du Congrès américain face à la prise des sanctions contre les officiels congolais. Sujet abordé par Kavira wangahemuka Isabelle de deuxième licence en Journalisme politique extérieure. L’étudiante a démontré que le Sénat a joué un grand rôle  pour influencer l’administration Obama à prendre des sanctions contre certains officiels congolais. Dans son travail intitulé  "Le Rôle de l’Office national de l’emploi ONEM dans la lutte contre le chômage des jeunes diplômés en Butembo",  Chanel MUHIWA de troisième graduat  en Sciences et techniques de développement, a démontré que l’ONEM a un impact positif dans la recherche de l’emploi par des jeunes  car ayant déjà favorisé l’embauche de plusieurs jeunes chômeurs.

Cette défense spéciale n’est pas une habitude pour l’ISEAB. C’est pourquoi les concernés ont manqué de mots justes pour exprimer leurs gratitudes envers l’établissement qui les a graciés. C’est le cas de Joël  KISEMBO, désormais licencié en Communication des Organisations. Pour lui, ce mardi constitue un grand jour  inoubliable. "Je  ne manquerai pas de remercier l’ISEAB pour cette grosse opportunité nous accordée. Je profite pour demander aux cadets de se concentrer aux études  car c’est dans la douleur que nous avons eu ce diplôme", avoue-t-il.

 

Signalons que cette séance de défense  intervient un mois  après  toutes les activités de seconde session. Par conséquent, elle est la dernière activité comptant pour l’année académique 2016-2017. Parmi les treize étudiants, huit sont lauréats en Sciences et Techniques de développement,  trois en Sciences de l’information et de la Communication  et deux sont inscrits en Gestion Informatique.  La défense spéciale a beaucoup enchanté les parents d’étudiants.  Je m’inquiétais beaucoup pour ma fille qui a raté la seconde session en septembre 2017. Imaginez ma joie. Je pensais avoir perdu tous les frais académiques payés pour elle toute l’année. Sa défense que j’espérais moins  soulage toute ma famille, a dit Kasereka Kasisi, père de Ludie Kasisi, l’une de deux récipiendaires de la Gestion Informatique. Les enseignants se disent également fiers d’avoir accompli jusqu’au bout cette mission.

Janvier SYAUSWA

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.