L’ISEAB bat L’ULPGL par 4 buts à 1

L’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo  a réussi son entrée en compétition du championnat local inter universitaire de Butembo ce jeudi 25 mai au stade Matoles grâce à sa victoire écrasante de 4 buts à 1 face à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs.

En match comptant pour la première journée de phase de pools, les iséabolais ne se sont pas fait plier pour venir au bout de leurs adversaires. Déjà,  dans le premier quart d’heure,  les protégés des assomptionnistes  affichaient les intentions de la victoire avec le premier but inscrit par Puissance VASANGAVOLO de G3 Gestion Informatique(GI)  sur une balle mal repoussée par le gardien adverse à la 14ème  minute. Profitant de leur temps fort, les poulains du surnommé Egyptien vont doubler la marque à la 19ème  minute sur une frappe limpide de KATEMBO KIKOFI Amani de G1 G I. Dans la foulée, KATEMBO KATSWENDE Jean-Paul  convertit un penalty provoqué par le feu follet KIKOFI Amani alors qu’on jouait la 37ème minute. 3 à 0 c’est le score à la mi-temps. Au retour sur l’aire de jeu, l’ULPGL convaincue de revenir dans le match et donc marquer coup sur coup 3 buts et ajouter un autre pour gagner la rencontre a vu ses espoirs  s'instomper puisque leurs assauts sont repoussés par le gardien iséabolais MUMBERE MUHANGA Diem de G1 G I. Poussé par leurs supporters venus nombreux,  l’ISEAB va de nouveau surprendre à la 80ème minute pour marquer le but du break par l’entremise de l’homme du match KIKOFI Amani qui coupait la trajectoire du ballon bien botté par JP KATSWENDE pour enfin s’offrir son doublet. A 4 buts à 0 les carottes étaient cuites pour l’institution protestante. Il  fallait l’intervention in extremis de Richie KASAVULI pour sauver l’honneur de son équipe à la 87ème minute. Le score restera échangé jusqu’à la fin de la rencontre. Pour Rocky KISOKA capitaine de l’ISEAB : " après cette victoire le pari a été gagné. Si nous continuons sur cette lancée nous pouvons espérer à une suite favorable. L’entrainement étant l’unique arme redoutable pour gagner un match, nous n’irons pas dormir sur nos lauriers et mettre la préparation des prochaines échéances dans les oubliettes car notre ambition est d’aller jusqu’au bout  et  de remporter le tromphé" a-t-il fait entendre Egyptien,  l’entraineur de l’ISEAB,  tout en félicitant ses joueurs ; promet une bonne préparation en vue des futures sorties.

Signalons que l’ISEAB sera sur le pont ce 30 mai face à  l’Institut des Bâtiments et de Travaux Publics(IBTP) en prélude de la 2ème journée de ces éliminatoires. Un match sans grand enjeux pour l’ISEAB  car, après le désistement de l’ISKA, le groupe  ne compte que trois équipes : ISEAB, IBTP, et ULPGL ; et ayant déjà gagné  trois points dans son escarcelle.

Janvier SYAUSWA et Gloire NZALA  

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.