Journée internationale de la femme à l'ISEAB et ISC

A l'occasion de la journée internationale de la femme, les étudiants et étudiantes de l'ISEAB et del'ISC ont été honorées par leurs institutions. C'est une fête d'ensemble qui a caractérisé cette célébration. Un vrai moment d'extase pour les honorées.

Tout à commencé avec une messe dite par l'aumônier, le Père Jean Marie Wayivuta dont l'Évangile portait sur la vierge Marie dans Luc chapitre premier du 26 au 38e verset. " Filles iseabolaises et iscoises, vous devez vivre comme Marie qui avait gardé sa virginité jusqu'à un certain âge avancé. Par ailleurs, vous êtes des potentielles actrices pouvant résoudre la crise dans la quelle traverse la RDC."

Après la dite messe, les honorées du jour ont pris la direction de l'hôtel Versailles oû elles ont vécu une ambiance comme jamais avec des danseuses de l'ISEAB et de l'ISC. Au sortir de la cérémonie, Rose Kasoki de G2 GI de l'ISEAB manque des mots pour exprimer sa joie." La journée dédiée à la femme, est celle dans la quelle oû chaque femme/fille doit certes la fêter mais avec une conscience du changement et de la grandeur". A Fazila Vanzwa de G2 Économie à l'ISC de qualifier la dite journée d'extraordinaire pas seulement pour le fait de cohésion entre les deux institutions mais aussi au fait que sur le lieu de fête (hôtel Versailles) toutes les places ont été minées par les femmes, une bonne chose selon elle.

 Il faut tout de même signaler que cette journée avait comme thème mondial : "L'heure est venue oû les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes" et "Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité de la RDC" au niveau national.

Janvier Syauswa