Des centaines de finalistes du secondaire très persuadés par la qualité de l’enseignement à l’ISEAB

Des finalistes des écoles secondaires de la ville de Butembo ont été accueillis à l’ISEAB. C’était à l’occasion de la journée Portes Ouvertes. Pour la circonstance, les étudiants de l’ISEAB ont exposé leurs réalisations.  Très satisfaits, les élèves invités ont exprimé la volonté de devenir  « iséabolais » l’année prochaine.  Les autorités académiques se félicitent du bon climat ayant caractérisé cette journée.

C’est ce mercredi  17 mai que l’ISEAB a organisé la journée PortesOuvertes. La Grande Salle de l’Institut Kambali  a servi de cadre aux premières activités du jour dont les exposés de différentes sections. La manifestation  a consisté à une série d’expositions faites par les étudiants des différentes sections organisées à l’ISEAB. La section Philosophie a exposé sur le sens de la philosophie qui n’est que l’amour de la sagesse. Faisant cela, ils se sont appuyés sur les idées de grands penseurs tels que Socrate, Platon, Aristote et Descartes. La section des Sciences et Techniques de Développement a présenté  le technicien de développement comme étant non seulement demandeur d’emploi, mais aussi  capable d’en créer. Le TDR est un agent polyvalent, a insisté l’orateur des sciences et techniques de développement.

Les étudiants en Sciences de l’Information et de la Communication, quant à eux,  avaient toute une marmite des mets  à exposer. Sans compter le fait que la manifestation était tenue en grande partie par des communicologues (la technique, la modération, la couverture médiatique, les moments de divertissement, etc.), ces derniers  ont présenté leurs œuvres : le dernier numéro du journal-école Kengele, la présentation du film ₺Le Mirador₺ et la Présentation d’un journal télévisé.

La Gestion Informatique a présenté  à son tour cinq réalisations parmi tant d’autres : une application lecteur des fichiers audio-visuels dénommée ₺ ISEAB Gestion Informatique₺, la possibilité d’établir la communication entre un PC  et  un téléphone doté d’un système d’application Androïd, le mécanisme pour utiliser son téléphone pour manipuler un ordinateur, connecter deux PC en réseau pair-à-pair sans frais et enfin une application de comptabilité dénommée ₺ Calcul total Versement et Solde₺.

Au sortir de la salle, certains élèves ont avoué qu’ils sont séduits par les réalisations des iséabolais. Providence Muhambuli de l’ITAV venait de déclarer tout haut devant le public dans la Salle : ₺je serai étudiant en G1 STD/ISEAB  l’année prochaine₺. Pendant la découverte du site  Mirador,  KASEREKA MUSYENENE du Lycée Butembo n’a aussi pas caché son souhait de venir étudier la Philosophie dans cette institution gérée par les Pères Assomptionnistes. Même avis pour une centaine d’élèves qui ont même participé à l’émission « Echo de l’ISEAB » sur  les ondes de la radio Moto Butembo-Beni. Pour le professeur Omer Kasyakulu, Secrétaire Général de l’ISEAB, les objectifs de la journée ont été atteints à 100 pourcents. ₺Il faillait expliquer  aux invités les sections qu’organise l’ISEAB et leurs débouchés. Cela puisque beaucoup de finalistes ont du mal à opérer le choix de la faculté après les humanités₺  note tout souriant le père Omer.

NZALA Gloire et Janvier SYAUSWA

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.