CHAMPIONNAT DE LA COHÉSION INTERUNIVERSITAIRE DE BUTEMBO, l'ISEAB PAS PRÊT POUR UNE AFFILIATION L'ANNEE PROCHAINE.

Dans une correspondance envoyée au Comité des Étudiants de Butembo COEB, l'ISEAB indique n'est pas être prêt pour une quelconque affiliation au championnat de la cohésion interuniversitaire de Butembo. Cette décision a été prise suite à son élimination inattendue en demi finale face à l'IBTP. Match qui s'était soldé sur une victoire des constructeurs après la séance de tirs au but, cinq tirs contre quatre.

Au fait les zèbres de Kambali s'insurgent contre les manies dont cette rencontre qui a conduit à leur élimination s'était jouée. Il s'agissait, selon le ministre des sports Olivier Ciswaka, de l'agression des certains supporters iseabolais, de la déchirure du ballon par les étudiants de l'IBTP, et surtout du début retardé des quarante cinq dernières minutes vers 11h00 alors qu'il était prévu à 10h00 ce qui avait donné accès au public alors que la la rencontre devrait se jouer à huit clos. Par conséquent, les arbitres du match étaient influencés par les supporters. Ce qui avait poussé l'arbitre du match à accorder un penalty très litigieux à l'IBTP. Ces manies font donc que les protégés des assomptionistes n'aient pas les goût et le courage d'y souscrire l'année prochaine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ISEAB était absent lors de la petite finale qui devait l'opposé face à l'ISC. Ce refus de son affiliation peut s'expliquer par son élimination l'année antérieure en quart de finale face à la même équipe et surtout dans les mêmes conditions.

Par ailleurs il faut signaler que l'Institut des Bâtiments et Travaux Publics IBTP a été sacré champion de la cohésion interuniversitaire de Butembo ce dimanche 20 mai 2018 au stade Matokeo au détriment de l'Université Officielle de Ruwenzori championne en titre sur un score de trois buts à un.